Nouvelle-Zélande 2012

Après un an de dur labeur et d'attente, les élèves les plus méritants du groupement scolaire de Baganda se sont rendus en Nouvelle-Zélande pour un voyage inoubliable de deux semaines. La sélection a été la suivante : les deux élèves les plus méritants de chaque classe (du CM2 à la 3ème) ont été récompensés de leurs efforts.

Dispositif RAPI

Qu’est ce que le dispositif RAPI ? RAPI signifie Relais d’Animateurs Périscolaires et  de l’Insertion. Il est mis en place par la DEFIJ Province Nord et sous la responsabilité de l’Association des parents d’élèves (APE) de l’Etablissement.  Axes…

Sculptures du musée du Quai Branly

Voici quelques unes des sculptures exposées au musée du Quai Branly à Paris. L’aire coutumière est une subdivision spéciale et parallèle aux subdivisions administratives de la Nouvelle-Calédonie, créée par les Accords de Matignon en 1988 et dont le fonctionnement institutionnel est fixé aujourd’hui par la loi organique n° 99-209 du 19 mars 1999 relative à la Nouvelle-Calédonie. Il s’agit donc d’une subdivision coutumière propre aux tribus kanak. Chaque aire est représentée par un Conseil coutumier, consultatif, dont les membres sont désignés selon des règles propres à chaque aire.

Le collège de Baganda répond à l’appel du large

Deux fois par semaine, les élèves du collège de Baganda s’initient, avec la collaboration du club Les Toiles du lagon, à la pratique de la voile sur le plan d’eau de Pandop. Plus de cent cinquante collégiens du collège de Baganda…

Des collégiens de Baganda à Poum

Dans la continuité de la Transcal junior, les collègiens licenciés UNSS (Union nationale des sports scolaires) du collège de Baganda ont participé à la 4e manche des raids de la province Nord. Samedi dernier, ils étaient une quinzaine…

La crème de l’internat de Baganda au Vanuatu

Vingt élèves méritants de l’internat de Baganda, encadrés par des éducateurs et des parents, ont effectué, lors des dernières vacances, un voyage au Vanuatu dans le cadre d’un projet d’établissement. Vingt élèves de l’internat…

Les trente ans de Baganda

L'école primaire de Baganda, de l'Alliance scolaire de l'église évangélique (ASEE), fêtera ses trente ans d'existence les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 octobre. Le programme de cette manifestation débutera jeudi à 17h30 avec le témoignage d'anciens élèves et se poursuivra une heure plus tard avec la projection d'un film documentaire par les élèves de cinquième. Cette première soirée s'achèvera avec une pièce de théâtre interprétée par Wakoko